Adopter des bonnes pratiques et affirmer une marque employeur pour une meilleure performance
La Qualité de Vie au Travail (QVT) et la Responsabilité Sociale des Entreprise (RSE) n’est pas l’apanage des grands groupes. Si les PME/TPE ne sont pour l’essentiel pas obligées de négocier sur la QVT ou produire un reporting RSE, il est indéniable qu’un bon management tout comme la marque employeur augmentent la performance des salariés et la croissance de l’entreprise.
Or l’art de manager ne s’improvise pas et un bon technicien ne fait pas nécessairement un bon manager.
En parallèle, les études le démontrent, les salariés – toutes générations confondues- recherchent de plus en plus du sens et de l’utilité au travail. Révéler et valoriser une marque employeur permet non seulement d’attirer et de fidéliser les salariés mais également d’augmenter leur performance tout en améliorant souvent les performances économiques de l’entreprise et le portefeuille de clients.
Forte de mon expérience de DRH, ayant été amenée à promouvoir et recruter dans un secteur d’activité qui au premier abord peut sembler peu attrayant (réseau d’EHPAD) et ayant eu à encadrer non seulement des équipes de techniciens (équipe paie, équipe RH) mais également des opérationnels de business units,
→ Je vous aide à mener en lien avec vos équipes une réflexion sur la finalité de l’entreprise au-delà de son activité principale, sur les enjeux et actions existantes ou non au sein de l’entreprise touchant à l’environnement, l’égalité, la diversité….pour mettre en avant et valoriser celles-ci et promouvoir votre marque employeur